La thérapie par l’inversion est née il y a bien longtemps! Hippocrate le Grand (reconnu comme le père de la médecine) exerçait alors que ses patients avaient la tête en bas, pour profiter des avantages d’inversion de la gravité.
Comme le dit le proverbe « Il n’y a rien de nouveau sous le soleil »
Une position d’inversion est lorsque la tête se retrouve plus basse que le cœur. L’inversion peut être partielle(ex.: le pont) ou complète(ex. la posture diamant). Lors d’une inversion, la force de gravité est utilisée pour allonger la colonne vertébrale et le corps en générale, plutôt que d’avoir un effet compresseur.
Une décompression de la COLONNE VERTÉBRALE offre un traitement de séparation en douceur des vertèbres pour libérer les disques endommagés. Un vide dans les disques est alors créé, rendant possibles l’hydratation naturelle et le flot de nutriments qui favorisera la cicatrisation.
Pour les ORGANES , ces derniers reprennent leur emplacement original et libèrent le bas du ventre, le bassin, et son important plancher pelvien(ventre qui se creuse).
Lorsque le corps le SYSTÈME LYMPHATIQUE bénéficie d’un meilleur drainage non seulement au niveau , des organes abdominaux, mais aussi au niveau des organes de la région pelvienne, ses composantes et finalement, au niveau des les membres inférieurs. Cette stimulation du drainage lors d’inversion renforce le système immunitaire .
Comment (0)